top of page

Les points clefs en cours de fond

La course donne-t-elle l'impression de voler? Oui et non. Au début, certainement pas. Vous avez seulement l'impression que les jambes sont collées à l'asphalte avec du chewing-gum et vous pouvez difficilement les faire glisser vers l'avant. Mais après un certain niveau, le sentiment d’inspiration vient toujours. Et c'est ce qu’il y a de mieux qui puisse arriver à un athlète débutant ! Mais cela ne m'est arrivé qu'après 4 ans ...

_DSC1658.jpg

Une des erreurs les plus courantes des coureurs à distance - c'est un départ trop rapide. Peu importe le niveau du coureur ou le rythme de sa course. Avec un bon départ, le coureur dépense immédiatement la majeure partie de ses ressources, perdant de la force dès le début.

 

Pour éviter cette erreur, il vous faut au moins:

- Avoir une montre en cours d'exécution avec un navigateur GPS. Sur leur écran, vous devez définir le paramètre "l’allure du coureur". En règle générale, vous devez connaître votre pace approximative (en anglais. "Pace" - allure) pour un entraînement particulier, ou définir le formateur. Ainsi, en voyant la vitesse totale du cercle sur la montre au tout début de la course, vous pouvez vous ajuster aux premiers virages. Cela vous permettra de terminer l'entraînement à un rythme et sans diminution significative de la vitesse.

 

- Il faut que vous vous y habituiez pendant course à pied qu’il n'y ait pas de concept de vitesse en km / heure. Oubliez ça! C'est une valeur désastreusement lourde pour un coureur. Vous ne vous intéressez qu'au rythme, au rythme et au nombre de minutes par kilomètre.

 

- Apprenez à courir en fonction de vos sensations. Au fil du temps, vous devriez comprendre comment la vitesse devrait être ressentie et ne pas courir un kilomètre comme un bison fou, et les suivants comme une tortue âgée ...

bottom of page